Quelle est notre expertise ?

Depuis plusieurs années, nous mettons en place :
  • Des formations à l’aide à l’élaboration de projet professionnel auprès d’adulte (travailleur en situation de handicap, sénior, jeune sortant du système scolaire, personnes en recherche d’emploi…)
  • Des Bilan de Compétences Salariés
  • Des accompagnements individuels salariés et demandeurs d’emploi

Egalement, nous sommes présents au sein de la Plateforme A la Qualification (PAQ) en tant que référent parcours, formateur en orientation et en remises à niveau.

Ce dispositif a pour but une validation du projet professionnel en vue d’une rentrée en formation qualifiante (CAP, Bac Pro, Diplôme d’Entrée À l’Université (DEAU) …) avec une remise à niveau en mathématique, français, biologie, PSE …

Ces diverses actions ont pour objectifs de mettre en évidence les compétences, les capacités, les savoir-faire et les savoir-être de chacun en lien avec des métiers qui ont un intérêt pour chacune des personnes.

Ceci commence par une connaissance de soi, de ses capacités mais également des diverses offres d’emploi et de formation.


Pourquoi effectuer un bilan scolaire ?

Dans ces formations, nous rencontrons des jeunes adultes sortis du système scolaire sans réel projet ou ayant fait une formation qui ne les intéresse pas.

Aussi, nous mettons en place un bilan d’orientation scolaire afin que les collégiens et lycéens appréhendent mieux leurs intérêts professionnels, leurs capacités.

Définir la meilleure orientation possible, optimiser l'adéquation entre les capacités et le projet professionnel, répondre aux diverses questions sur son avenir : "je ne sais pas quoi faire", "je n'ai pas d'intérêt particulier"..., tels sont les objectifs du bilan d'orientation scolaire.

Je suis collégien Je suis lycéen Je suis parent